Upcoming events

Reflection: The hole in the stone

Closing

Sunday 30.03.2025 at 2 p.m.

“Reflection: The Hole in the Stone” ends soon… Come (re)discover this exhibition which welcomes 17 artists and around fifty works all revolving around this aesthetically and reflexively rich motif!

Past events

Finissage de « Vous n’oublierez pas ces fleurs » de Nicolas Dykmans

Finissage de « Vous n’oublierez pas ces fleurs » de Nicolas Dykmans 

Archive, Closing, Evenement passé

Samedi 10 janvier 2026

Après 9 mois d’exposition, nous nous sommes enfin décidés à passer à autre chose… et nous vous annonçons donc le décrochage de l’exposition « Vous n’oublierez pas ces fleurs » de Nicolas Dykmans, qui documente dans un style très brut la vie presque prosaïque en Ukraine.

« Alors que la guerre en Ukraine est dans sa troisième année et que les hommes viennent à manquer, il y a, à l’arrière des lignes, celles et ceux qui restent et tentent de maintenir un semblant de normalité.
Les fleurs sont celles que font les obus sur le sol, celles que l’on pose sur les tombes, celles que les vieilles dames entretiennent, malgré les bombardements, au pied des tours en ruine. »

Le finissage aura lieu ce 10 janvier 2026 à 19h.

À l’issue de cette exposition, nous vous donnons rendez-vous au mois de février pour une petite exposition de photographies de Jan Bucquoy…

À l’occasion de la clôture de l’exposition, il sera possible d’acquérir le catalogue de l’artiste — à découvrir et à acheter sur place.
ATTENTION : quantité limitée.

Lancement du catalogue de “Réflexion : Le trou dans la pierre”

Samedi 15/11 à 12h 

Archive, Evenement passé

Vous souvenez-vous de notre exposition « Réflexion : Le trou dans la pierre » ❓

Nous sommes heureux de vous annoncer que son catalogue est sorti des presses et vient d’être livré à l’Atelier 34zero Muzeum !
Ce 15 novembre à 12h, vous êtes conviés à venir vous (re)plonger dans cette exposition, qui explore les potentiels plastique et philosophique de ce motif au premier abord anodin, à travers le travail de 17 sculpteurs·rices belges. 🎨
Avec les œuvres de :
Robin Vokaer, Louis François, Lieven Debrabandere, Jean-Marie Vandaele, Vincent Theret, Luc Navet, Philippe Hoornaert, Halinka Jakubowska, Catherine Piret, Maxime Van Roy, Jean-Paul Couvert, José Sahagun, Anne-Marie Klenes, Anne Jones, Sébastien Vermeulen, Jef Mouton
Avec le soutien de la Loterie Nationale, hub.brussels, Pierre et Marbre de Wallonie, et Pierre Bleue belge

Marché créatif

Archive, Evenement passé

13 et 14 décembre 2025

L’Atelier 34zero Muzeum a le plaisir d’annoncer la première édition de son Marché Créatif, un événement dédié aux artistes et artisans désireux de partager leur univers et de présenter leurs créations uniques.

Ce rendez-vous convivial a pour ambition de mettre en valeur la richesse de la création et de favoriser les rencontres entre créateurs et public. Peinture, céramique, illustration, bijouterie, photographie, textile et bien d’autres formes d’expression seront à découvrir dans une atmosphère chaleureuse et inspirante.

Les artistes et artisans sont invités à exposer, échanger et faire découvrir leur savoir-faire dans le cadre accueillant de l’Atelier 34zero Muzeum

VOUS VOULEZ EXPOSER ?

Envoyez nous un e-mail à info@atelier34zero.be

avant le 7.12.2025